Consignes de montage du boîtier ER-UPD

(aussi Prescriptions selon Agrément et Agrément)

Les ER-UP/G sont équipés d'un boîtier en plastique sans dispositif de protection anti-incendie. Le montage du boîtier ER-UP/D est admissible dans les positions de montage suivantes :

les positions d'installation avec direction de soufflage (raccord de soufflage) vers le haut, la droite, la gauche ou montage au plafond sont admissibles. En cas de direction de soufflage vers le haut, retirer le ressort de torsion du dispositif d'arrêt.

La description suivante concerne le montage dans un faux plafond. Si le plafond n'est pas suspendu, le montage du boîtier est réalisé directement sur le plafond.

Réaliser le montage mural comme le montage au plafond. Le matériel de fixation adéquat est à fournir par le client. Pour visser la gaine de raccordement, utiliser des vis en acier ou des chevilles en acier dans la maçonnerie / le béton.

Préparer le dispositif d'arrêt métallique selon cette notice.

Le boîtier ER-UPD doit être positionné sans déformation. Dans le cas contraire, l'insert de ventilateur ne peut pas s'encliqueter correctement dans le boîtier ER-UPD et le type de protection indiqué sur la plaque signalétique ne peut plus être garanti.

Pour pouvoir utiliser le kit de raccordement de pièce secondaire ER-ZR, rompre l'un des segments du boîtier [S].

Pour l'isolation acoustique des plafonds minces résonants, utiliser du caoutchouc cellulaire ER-MO.

Le raccord d'une ventilation de siège WC au boîtier ER-UPD est réalisé au moyen du raccord d'aspiration ER-AS DN 70.